L'historique de la pension "Lassie"

Comment Lassie a vu le jour ?

C’est grâce à l’aide de mes parents que ce rêve a pu être réalisé. Avec beaucoup d’enthousiasme, de patience et d’endurance ils ont activement soutenu la planification, la réalisation et la construction de cet énorme projet.

La Déierepensioun Lassie est devenu la plus grande pension animalière du Luxembourg et de toute la région autour, avec des clients de toutes les nationalités du monde entier !

20 années de Lassie… de l’année 2000 à l’année 2020

Vingt années de Lassie… nous avons vu vos enfants grandir et vous les nôtres ! Nous avons passé beaucoup de bons moments ensemble, vous nous avez raconté vos aventures et vos voyages, des anecdotes de votre travail et de vos voyages business, des matchs de foot et des concerts que vous avez été voir. Nous avons indirectement participé à vos fêtes de famille les plus importantes, les naissances, les anniversaires, les mariages, les communions. De belles amitiés se sont créées.

Nous avons aussi vécu des moments très tristes avec vous, la longue maladie ou la perte d’un être cher. Nous avons souffert avec vous quand vous êtes parti pour une chimiothérapie ou une chirurgie lourde à l’hôpital. Nous vous avons bien écouté quand vous aviez des soucis, de même que vous avez participé à nos inquiétudes aussi.

Nous avons pleuré avec vous, quand vous avez perdu votre chéri à quatre pattes, que nous aussi avions adoré.

Nous étions tristes quand vous avez dû partir du Luxembourg pour déménager ailleurs, la présence de votre animal nous manque !

Merci à tous ceux qui restent en contact et nous envoient des nouvelles.

La pandémie

Lassie a toujours été ouverte et fonctionnelle depuis le début du confinement. Nous avons profité du moment pour rendre l'endroit encore plus beau et à pouvoir proposer des services supplémentaires à notre clientèle.

La pandémie a beaucoup changé dans la tête de tous ceux qui travaillent comme indépendants et après cette crise plus rien ne sera comme avant.

Depuis le début de la pandémie, de nombreux entre vous nous avez appelé, envoyé des mails pour savoir comment nous allions et beaucoup d’entre vous avez payé des factures entières pour de multiples séjours, que vous n’avez pas pu faire à cause des restrictions.

Le soutien de nos clients est énorme et nous vous en remercions de tout notre cœur !

Et les 20 ans à venir ?

Nous vivons tous ici corps et âme pour Lassie… c’est notre grand paradis dans un monde compliqué.

99 % de nos clients sont adorables. C'est à cet autre 1 % que je voudrais adresser ce message, qui me tient particulièrement à coeur!

La vie est trop courte pour se quereller… parfois quand j’entends des nouveaux clients parler avec mes assistantes, je suis profondément choquée. Elles sont toutes d’une grande gentillesse et d’un dévouement incroyable, et ne méritent certainement pas ce ton.

Nous ne voulons plus et nous n'acceptons pas des clients qui nous disent que nous devons tout supporter, car le client est roi.

Chez nous c’est votre chéri qui est Roi. Notre devoir est de bien prendre soin de lui avec amour et conscience.

Si nous prenons la responsabilité pour votre chéri, nous devons avoir confiance en vous, comme vous avez confiance en nous. Nous nous occupons d’êtres vivants et nous devons pouvoir parler de son bien-être à tout moment d’une façon ouverte, gentille et raisonnable.

Dans notre havre de paix, nous vous invitons à faire partie de notre grande famille Lassie. Vous pouvez compter sur notre plus grand dévouement pour que votre animal ait le meilleur séjour au monde en vacances!