La CaniCrèche

La CaniCrèche est un service de garde pour chien pour la journée. Si votre chien ne veut ou ne peut rester seul à la maison, s’il dérange vos voisins, si vous avez de longues journées au travail, Lassie propose la solution de la garde de jour.

Les horaires:

Vous pouvez déposer votre chien le matin entre 8.20 et 8.30 heures, et le reprendre l’après-midi entre 16.00 et 19.00 heures.

Le déroulement de la journée:

Pendant la journée, votre chien pourra jouir de la compagnie d’un compagnon du même tempérament.

Ainsi nous comblerons sa journée par des sorties trois fois par jour dans les aires-de-jeux, un repas en fin de matinée et beaucoup de caresses.

En chenil, le chien a sa routine fixe à des heures réglementées. En conséquence, il connaîtra rapidement son déroulement de la journée. Avant tout, les moments de jeux et de sortie, les moments du repas, les moments du repos lui donnent un cadre de sécurité et lui permettent de rentrer heureux et fatigué à la maison en fin de journée.

Le but de la CaniCrèche:

un comportement équilibré envers les autres par les contacts sociaux et par le jeu

Nous ne faisons pas de dressage pendant la crèche, nous pensons que ceci requiert la présence de son maître. Mais nous mettons l’accent sur sa sociabilisation.

La sociabilisation:

Dès son plus jeune âge, le chiot a besoin de faire la connaissance et de garder le contact de ses semblables. Trop souvent nous avons l’habitude de vite éloigner notre petit lors de la promenade à la vue d’un chien qui arrive et qui est plus grand, pour le protéger. Là déjà le chiot apprend à appréhender le contact canin et souvent se transforme en chien difficile et méfiant en grandissant.

L'orientation vers un comportement équilibré:

Chez Lassie nous orientons clairement aussi bien le chiot, que le chien jeune ou adulte, vers un comportement équilibré envers les autres… chiens, chats, chevaux et humains.

  • Un chiot craintif sera accompagné par un chien adulte protecteur, genre maman.
  • Un chiot joueur aura la possibilité de jouer avec les pauses nécessaires imposées.
  • Un chiot trop brut sera accompagné d’un chien lui apprenant à la douce les limites et à le cadrer dans les règles canines nécessaires à un bon fonctionnement dans la vie journalière.

La prise de confiance tout au long de son évolution:

Vous voyez, tout au long de son évolution de l’âge du chiot (à partir des 3-4 mois), du jeune chien, du chien adulte, votre chien passera par une série de stades et d’évolutions.

Il sera accompagné et guidé par nos assistantes et assistantes vétérinaires dans le calme et dans le respect afin de lui apprendre certaines règles de vie. Ceci vous permettra de mieux combiner votre vie familiale et professionnelle. En bref, en récupérant un chien qui a eu l’occasion de se défouler et de d’avoir lui aussi sa vie sociale de chien qui est si importante pour lui, et si souvent négligée.

Toutes les photos sur ce site ont été prises dans l'enceinte de la Déierepensioun Lassie. Acune photo n'a été achetée à des fins publicitaires.